Arequipa
La ville Blanche

Arequipa et la deuxième ville du pays par le nombre d’habitants. La ville est située à 2 335 mètres (7 550 pieds) d’altitude, au pied des volcans Misti et Chachani, dans les Andes péruviennes.
Dans la province aride d’Arequipa, les autorités péruviennes ont entrepris de rendre fertiles des milliers d’hectares désolés en domptant l’eau qui dévale de la Cordillère des Andes.
La ville possède en son centre le plus grand couvent du monde, le couvent Santa Catalina.
Deux étymologies existent pour expliquer son nom : l’actuelle assure que le mot arequipa vient de l’Aymara ari (montagne) + kipa (locatif) et signifie à peu près près de la montagne ; une autre interprétation serait que le mot vient de la phrase quechua Ari, quepay qui signifie « Ici, restez vous ».
Options para visitar la ciudad
Les plus vus
- Promenade dans le centre historique
- La campagne d’arequipa
- L’origine de la pierre volcanique -Sillar
- la vallée du Colca
Autres belles optiones
- Cotahuasi
- Majes
- Plages
Nos services des randonnées
Route Sillar
Les tailleurs de pierres .


Visite au Marche
et préparation des spécialités.
Tour Gastronomie
tour des restaurants typiques

Visite de la ville d’Arequipa à pied:
Situé dans le centre historique de la ville d’Arequipa, c’est pour apprécier toute la beauté architecturale de ses hôtels particuliers, temples, musées, théâtres et la Plaza de Armas, construite en pierre de taille.
- Quartier San Lazare
Le quartier de San Lázaro, qui était le premier et l’un des plus anciens quartiers de la ville blanche avant sa fondation en 1540. Ses rues étroites, ses maisons aux piliers, son petit temple et sa place ronde de campagne, font de San Lázaro un joli petit bar situé dans le centre historique de la ville, considéré Patrimoine Culturel de l’Humanité
2. La cathédrale d’Arequipa
(également connue sous le nom de cathédrale de la basilique d’Arequipa) est considérée comme l’un des premiers monuments religieux du 17e siècle à Arequipa. Il a été construit avec de l’ignimbrite (pierre d’origine volcanique) et des voûtes en briques; C’est le principal sanctuaire de la ville occupant tout le côté nord de la Plaza de Armas.
3. L’église de la Compagnie
Est un temple colonial situé dans la ville, la province et le département d’Arequipa; ce temple, est considéré, celui de la plus grande antiquité dans ce département du sud du pays. L’église de la Compagnie est communément appelée l’église et le complexe de la Compagnie et est, au niveau architectural, le meilleur exemple de l’architecture Arequipa Mestizo. Cette église est aussi connue par les habitants comme la « Chapelle Sixtine d’Arequipa », grâce aux belles pièces d’art qu’elle abrite à l’intérieur. En tant que complexe architectural, l’église, qui a été construite par les jésuites, est également accompagnée d’espaces destinés au logement, entre autres enceintes à des fins religieuses de l’ordre.
4. Le marché de San Camilo:
Est un symbole de l’histoire d’Arequipa qui attire chaque jour 200 touristes nationaux et étrangers, en raison de la variété des produits vendus par ses mille 215 marchands. Ce centre d’approvisionnement est le seul qui, au niveau sud du pays, est situé sur la route touristique.
5. Monastère Santa Catalina:
Son style architectural est fondamentalement métis colonial, la fusion d’éléments espagnols et indigènes est observée, au point de générer leur propre création.
Les proches parents des religieuses ont choisi de leur faire construire des cellules privées, car le dortoir commun était endommagé ou trop petit pour le nombre croissant de religieux chaque jour.
Pendant près de deux siècles, à l’époque coloniale, les cloîtres et les cellules du monastère de Santa Catalina ont subi des modifications, des agrégats et de nouvelles constructions, qui en ont fait un véritable échantillon de l’architecture coloniale d’Arequipa. Avec 20 mille mètres carrés, elle est connue comme la ville dans la ville.



El sillar
Nom de la pierre volcanique d’Arequipa, dont les bâtiments sont faits avec.
https://whc.unesco.org/fr/list/1016/