Le marché: Les couleurs est ses odeurs

Incontournable

Lorsque la journée commence, « tous ont la patate »

Au marché local, dès les premièrs luerurs du jours, les gens s’affairent à leurs activitiés, dans un ambience de rires, babardages, et bonne humeur »: Les chariots chargés de pain,  la vue d’ensemble des rayons de fruits, le rayon de jus de fruits au choix, et tout ce que tu imagines ou pas, tu le trouveras ici.

C’est partie! gagne-toi ton avoine, ou  » A Ganarse los frijoles »… les vendeuses dit à ses clients: « Hola linda », « Preciosa » , »Guapo », « Amigo », (belle, beau gosse, mon ami, etc pour attirer l’attenttion, Tu risques de devenir « Rouge comme un tomate. » en suite « CASERITA », « CASERITO »,(fam) pourrait signifier que vous êtes mon client/ma cliente préféré(e), et en même temps, vous êtes ma vendeuse préférée/mon vendeur prefére. L’atmosphère est propice à la conversation, tu peux aussi essayer de leur dire les belles phrases, et réussir à voler un sourire, et par fois, se fendre la pêche, et de s’amuser entre vendeur et client. Tu auras un coeur d’artichaut.

As tu un petit creux? Coupes la poire en deux, n’hésitez pas à gouter les fruits que tu ne connaisses pas, ils peuvent partager, un peu de chaque fruit. Voici quelques fruits que vous ne connaissez peut-être pas

Pacay

Lucuma. (Pouteria lucuma)

Maracuya.

Chirimoya.(Annona cherimola)

Tumbo.

« No te hagas paltas », expression qui veut dire Ne t’inquiete pas, la vie es « Papaye » facile tout en souriant. Une petite soif ? L’On Picole? ou Unas Aguas? -« Chicha de Jora » ou « Chicha morada », c’est la solution.

Aux petits onions!-Excellent

Un des principaux ingrédients de notre gastronomie péruvienne est l’oignon, et à arequipa c’est une zone productrice d’oignons….

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *