Chapeaux! aussi beaux et décorés?

Leur Identité

Leurs Chapeaux ne servent qu’a se protéger du soleil, mais ils font aussi partie de leur heritage culturel, Ils acquiert aussi une signification commune qui permet à des communautés paysannes issues de différentes parties region de s’y identifier, ainsi que de comuniquer. Les chapeaux sont une sorte de livre ouvert racontent leur histoire, leurs environs, leurs anniversaires, leurs situation amoureuses, entre autres.

 Il existe différentes formes de chapeaux peruvians: aux bords plus ou moins larges, à la calotte haute, plate, arrondie, broderé, etc

« Changer de Chapeau »

Lorsque les villageois quittent leur petit village d’origine pour chercher de nouvelles opportunités dans les grandes villes, ils changent leurs perspectives et la façon dont ils voient le monde. Neánmois ce qui ne changera pas, ce sont leurs coutumes et leur histoire. C’est la raison pour laquelle nous rencontrerons encore dans les grandes villes des gens avec leurs chapeaux typiques.

Pour la pluspart de communités peruviannes, leurs chapeaux indiquent un rang social, une activité, ou plutôt la transmission d’un message chaché, une langue commune et unique avec des couleurs, et de leur propre iconographie.

« Ils Prennnet leurs prope Chapeux ». Ils s’en vont.

Le sens d’appartenance à un peuple il etait bien marqué, partagée par leurs culture et traditions. Leur chapeaux est leur identité.

Les gens prennent la responsabilité d’aller travailler loin de leur ville, mais quand il est la fête patronale, tous viennent des quatre coins du monde pour faire la fête, et le village devient un lieu de rencontre et allégorie et joies.

Arequipa!

Presque toute l’année il fait beau, donc un chapeau de paille aux bords qui protegent bien du soleil. La campagne, où il était un couvre-chef fonctionnel pour les paysans, offrant une protection solaire grâce à ses larges bords. Un chapeu des agriculteurs.

Vallée du Colca

Les deux rives de la vallée. « Les Collaguas » est une civilisation qui s’est développée d’un côté de la rivière Colca, leur chapeux de forme plus allongée et des motifs aussi brillants que le soleil. « Les Cabanas » l’autre côté de la rivière avec des chapeux plus aplatie, bien brodés représentant la nature qui les entoure.

La Coquetterie

Un jour, j’ai parlé avec une fille qui était en train d’e décorer’ajouter des fleurs naturalles à son joli chapeau qui était dèjà très couleuré. J’ai m’y interesée, je lui possé des questions; et elle m’a recontré: Ce jour-là, elle allait retrouver son petit ami pour célébrer son anniversaire… , une autre jeune fille timidement en mettant une fleur rouge sur son chapeau me commentait: « les fleurs sont pour attirer l’attention du beau garçon ». souriante et rougissante.

Célibataires? ou Marriés?

Au Lac Titicaca, avec les chapeaux, et bonnés, nous pouvons bien savoir l’histoire de chaque homme des communautes. Si les bonnet sont rouges, ils sont mariés, s’ils ont des couleurs, alors, ils sont célibataires, parcontre s’ils sont plus pompeux, Il est l’autorité du peuple.

Au Nord du Pérou

La ville du printemps éternel, « Trujillo« . Ville héritière de la culture historique, et d’une civilization precolombine brillante, « Les Moches » aux alentours de l’an 100 de notre ére. Une société hiérarchisée avec des dirigeants, des guerriers, des spécialistes du rituel, des artisans, des agriculteurs et des pêcheurs…

mais, revenons à nous moutons… les chapeaux

La danse avec le cheval; La relation entre un cavalier, un cheval et une charmante fille. avec de mouvements précis et gracieux mettent en avant une relation de complicité et une comunication subtile entre eux.

le chapeau joue un rôle important pendant les routines choréographiques le cavalalier en faisant étalage de galanterie et charme avec la belle dame.

Chapeau!

Leur chapeaux gardont leurs histoires et leurs sentiments qui crée une connexion forte avec leurs membres de leurs groupe, et deviennent un moyen de comunication subbtile avec une signification profonde et eficace.

Huaraz – La Cordillera Blanca, Y la Cordillera Negra

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *