Un endroit sauvage et paisible
Bien éloigné de la ville, entouré d’un magnifique paysage : Entre majestueux montagnes avec des petits lacs et des étangs, et des gens souriants..

Caché au milieu de montagnes
Des villages où le temps semble s’être arrêté. 14 heures de route. En traversants anciennes voies de circulation qui reliaient les villages et parcelles agricoles.
Dès mon plus jeune âge…
Ma mère me racontait les récits du village où elle était née : … « Les petits ruisseaux à l’eau tranquille traversaient le village » ; les truites et les crevettes de la rivière étaient prêtes à être prises par quiconque pouvait les attraper et les cuisiner, au même temps profiter de l’eau chaude de thermes provenant de sources naturelle…, Tout un paradis !
Mon premier voyage et mes rencontres avec les Apus-(montagnes haut et importantes)
En tant que guide touristique, j’ai eu le grand plaisir de visiter et faire visiter les endroits de contes de mon enfance, j’étais très étonnée et émue par les beaux paysages que dès mes yeux je le trouvais grandiose.
Nous partions tôt avec le lever du soleil, d’Arequipa (2325mètres au-dessus du niveau de la mer) en trois heures nous arrivons à La vallée Majes, (à 600 m) un climat chaud et agréable, les cultures de riz par tout, les pêcheurs des crevettes dans la rivière, et petit à petit Nous nous éloignons des villages et au loin, nous commençons à apercevoir une montagne recouverte de neige. Une végétation typique des hauteurs des Andes, comme : LA Yareta, La Queñua, entre autres. Plus nous nous approchons, plus la montagne devient grande et imposante, c’est le COROPUNA, le plus haut sommet de la ville d’Arequipa (6425m).
PALLARCOCHA un lac à 4700m
Un arrêt près de lac, au pied du volcan, C’est la première fois pour moi d’être si haut, je manquais d’air, les pas lents, je sentais la fatigue, le cœur battait plus fort, de l’émotion de voir ce beau paysage, mais en même temps de mettre mes pies si haut. À ce moment-là j’ai voulu retourner à la voiture et rester assises en raison de la fatigue, mais mon chauffeur m’a dit une phrase : « Rien n’est facile dans cette vie », c’est à toi, de recouler et garder tes insécurités, ou bien, Si la vie te met des bâtons dans les roues, attrapes-les et fait -en une cabane!Va là, où tu as peur !
à l’écoute du silence…
« Dis aux APUS ce que tu veux faire, donne-les, tes désirs, et tu verras, ils t’entendraient ». Tous cela me semblait étrange, mais je l’avais fait comme même.
J’ai pris plus d’énergie, respire profondément et j’ai remonté, et… Je me suis trouvé toute seule face à cette imposante montage plein de neige, au pied du lagon qui reflétait mon visage, je suis confrontée à du silence, je remerciais de me permettre de l’avoir face de moi, le souffle apaisé, c’est là que j’ai pu découvrir ma force intérieure, Pouvoir prendre le temps d’apprécier et d’observer les paysages autour de moi et le silence que murmure vers l’air froide, et reconnaitre son pouvoir exercé sur l’homme
Dès ce moment magique-là à aujourd’hui (12 ans) Je n’ai pas cessé de voyager, de découvrir des paysages, j’ai appris à respecter la nature et son importance dans l’être humain…
Et alors que le soleil se couchait, nous avons atteint notre destination
COTAHUASI avec un petit arc très ancien qui nous procure la bienvenue, tout de suite nous avons été chaleureusement accueillis par les villageois, toujours souriants et charmants. La prochaine étape de nous voyage. La découverte des alentours de village.
L’impulsion du voyage est l’un des plus encourageants symptômes de la vie.”